À PROPOS

Photographe depuis 1983 après un passage obligé à l'école des Gobelins, j'ai consacré mes cinq premières années au portrait en travaillant au Studio Marrant à la prise de vue et au tirage noir et blanc. J'y voyais défiler Princes Arabes, militaires et préfets en uniforme. Puis « Dom » me propose de le suivre dans son projet. Ce seront les années "réclame" au Studio Azambre.

L'arrivée du numérique chamboule tout et les méthodes de travail évoluent. La chambre 20*25 et le 4*5 inches laissent la place au dos numérique haute définition qui présente maintenant une qualité équivalente. La technologie des dos numériques, des ordinateurs et des générateurs réduisent considérablement le volume du matériel. Ce qui me permet de transporter le studio chez mes clients. Cette mobilité me permet aussi d'être au plus près des décideurs qui peuvent ainsi valider les images sur écran. Il reste ensuite un travail de retouche et de calibration avant de livrer les fichiers finalisés.

Alors que j'ai longtemps été spécialisé dans la photo culinaire qui occupait 90% de mon activité, travailler en indépendant m'a permis de m'ouvrir à d'autres types de projets (En passant du culinaire à la nature morte, mais aussi vers le reportage, la photo d'intérieur et de déco). Porter plusieurs casquettes a rendu mon métier plus intéressant et plus gratifiant. D'autant plus que ces expériences s'enrichissent les unes les autres.

J'ai ainsi le plaisir de travailler pour :

Caviar Pétrossian
Les Champagnes de Vigneron
Chateau de l'Aumérade
Délices du Palais
Delpeyrat
Execom
Fédération française des Spiritueux
Fondation Taylor
Gloria
Lapérouse
MMF
Musée du Louvre
Qualitair
Taxi G7
Valombreuse
Weber Barbecue
Weill/Atika
...

Loin du monde de la pub, du marketing et de la direction artistique, avec deux amis (Dominique Azambre et Jean-Marc Lemaître), nous avons créé en 2005 la société Attrait Portrait qui met au service du portrait les moyens professionnels.